vendredi 26 mai 2006

Au procureur de Valence

Monsieur le procureur

Je viens enfin de recevoir de votre bureau les pièces du dossier n°36623 du 25 septembre 2003

Deux pièces manquent dans votre dossier :

Ma plainte pour maltraitance de mes fils par leur mère.

Le certificat médical du Dr VILETTE qui avait entendu les enfants avant que je me rende au commissariat de Valence pour porter plainte. Certificat médical attestant de la pression psychologique subie par mes fils et que j’ai remis en main propre aux policiers du commissariat de Romans.

Expliquez moi pourquoi, alors que je me suis rendu à plusieurs reprises au commissariat de Romans sur Isère (sans mes enfants le lundi et avec mes enfants ensuite le mardi qui y ont laissé leurs témoignages parlant de menaces de leur mère avec une batte de base ball) aucune plainte de ma part n’a été saisie, ni aucune plainte ne vous soit parvenue du dit commissariat?

Le jeudi, je me suis rendu avec mes fils au commissariat de Valence avant d’être emmené à Romans (relire mon témoignage à votre dossier où je déclare être allé au commissariat de Valence pour porter plainte car n’ayant pas été entendu à plusieurs reprises à romans)? C'est d'ailleurs au commissariat de Valence que les policiers romanais m'ont interpellé.

Pourtant, aucune plainte de ma part contre madame S. ne figure à votre dossier, alors que c’était pour cela que j’étais allé chercher mes enfants à Marseille le lundi, sous conseil entre autre d’un policier du dit commissariat de Romans.

Il est étrange aussi que le certificat médical du Dr VILETTE (Valence) ne soit pas à votre dossier qui est donc parfaitement incomplet et je ne crois pas que vous l’ayez perdu. Le médecin témoignera volontiers dans mon sens, vous pouvez d’ailleurs l’interroger.

Je réitère donc ma plainte contre X du 5 avril 2006 pour non assistance à enfants en danger, dans le cadre d’une mise en danger d’enfants avérée et jugée comme telle. Je rappelle que pour les faits que j’ai vainement tenté de vous signaler à l’époque, que mes fils ont été retirés à leur mère en janvier 2004 pour mise en danger d’enfants (article 375) et m’ont été confiés, heureusement pour eux.

Veuillez agréer monsieur le procureur, mes respectueuses salutations

vendredi 19 mai 2006

Les chaussures d'Artus

Aujourd'hui, j'ai retrouvé Artus à l'école chaussé ainsi.

Ces chaussures je les connais bien, cela fait un an qu'il porte les mêmes quand je le retrouve à l'école. Elles sont trop petites pour lui, percées dans les doublures intérieures. Visiblement usées. Il y a un an, j'avais déjà du signaler la même attitude de madame pour que les chaussures soient renouvelées. Voir: http://www.yaovi.com/Au%20nom%20du%20pere/les_chaussures_de_mes_fils.htm . Là, je vais devoir recommencer...

Ne croyez pas qu'Artus ne porte ces chaussures seulement le WE pour venir chez moi. Ce n'est pas ainsi qu'elles se sont usées. J'ai toujours dans mon sac une paire de chaussures normales et à sa taille à lui mettre quand je le retrouve. Il n'use donc pas ces chaussures ci chez moi puisqu'il en porte d'autres.

Expliquez moi pourquoi une mère agit ainsi?
Expliquez moi pourquoi son attitude se répète?
N'est ce pas étrange comme comportement pour quelqu'un qui gagne correctement sa vie de faire porter de telles chaussures à son enfant?

mercredi 17 mai 2006

Speed

Mercredi speed
Il faut expédier les affaires courantes
Demain le train de 6h59
Aligner les rendez vous du jeudi et vendredi jusquà Artus

Vivien du haut de ses 1m82 avait le blues ce matin
Il m'a fait un gros calin avant de prendre sa guitare
"Mon petit frère me manque, c'est long jusqu'à vendredi"

lundi 15 mai 2006

Recherche d'idées

Mes idées viennent de prendre forme sur http://www.p-a-p-a.org
C'est un site ou des parents réfléchissent à des modifications de la loi et de ses pratiques dans l'intérêt des enfants et pour une meilleur égalité entre les parents.
J'y travaille sur plusieurs idées:
  • Les modifications de l'autorité parentale
  • La charte de parent
  • La carte d'identité des enfants comportant l'adresse des deux parents
  • L'égalité des parents face aux administrations (CAF, SNCF, Impôts...)
  • L'obligation d'information des deux parents
  • La modification de la loi sur l'enlèvement d'enfants

J'invite chaccun, homme ou femme a venir enrichir la recherche d'idées

mardi 9 mai 2006

Printemps


Vivien a eu 16 ans vendredi
Seize ans déjà et nous avons fêté dignement l'évènement
Ce grand WE a filé comme change le temps en ce joli printemps.
La prairie qui a fini ses jonquilles se parfumait de narcisses blancs
Le magnolia faisait neiger ses pétales
Florian a du relacher ses petits poissons pêchés la veille avec un bocal dans le ruisseau
Le paysage, notre paysage changeait à vu d'oeil
Nous avons construit une cabane à haricots en tiges de noistier
Planté les gourmands 2 cm sous terre et recouvert de cendre pour freiner les limaces et escargots
Puis nous sommes redescendu à Romans compter les jours jusqu'à juillet
Madame en retard à la gare ne nous a pas dit bonjour comme d'habitude
Elle a emporté Artus en courrant comme un paquet...

jeudi 4 mai 2006

L'enlèvement de Sabine

Un grand moment de plaisir pour moi hier, quand l'avocat de mon ex a brandi ce tableau extrait de mon site internet yaovi.com en expliquant que sa cliente c'était reconnue dans ce tableau. Et que je donnais ainsi à ARTUS une image très négative de sa mère...

Je ne suis pas sûr, que le pauvre petit avocat ait réussi à obtenir l'effet désiré auprès du juge.
Mais quel bonheur pour moi en tant qu'artiste de voir mon ex se reconnaître dans un tableau qui ne parlait pas particulièrement d'elle mais de violence féminine, de haine, de castration de masculin. Le titre est un clin d'oeil aux célèbres tableaux de RUBENS, PICASSO et POUSSIN sur "l'enlèvement des sabines" qui parlent de violences masculines, d'hommes s'appropriant des femmes. Est ce grave docteur???

En apparté:
Artus a 5 ans et ne va pas sur internet. En imaginant qu'il puisse déplacer la pile de 50 tableaux au fond de l'atelier, il faudrait encore qu'il fasse le lien entre ce tableau et sa mère. Mais bon, c'est vrai que elle même c'est reconnue...
Que va t'elle dire quand je vais exposer la suite (celui là est déjà la suite de divorce)...
Moi je retourne vite à ma peinture...

Audience d'appel

Enfin nous sommes passés en appel pour Artus.

Nouveau juge et c'est tant mieux. Une femme plutôt pragmatique et s'interressant à une certaine réalité. Des questions concrêtes sur les transports et sur les modalités de visite.
La maman a bien sûr renouvelé sa demande que les week end me soient intégralement supprimés. Elle laisse là un bel héritage à son fils. Le plus surprenant est que l'on puisse faire une telle demande en étant relayé par un avoué et un avocat. Son avocat a d'ailleur fait une plaidoirie du même niveau que l'avocat de ma première ex à Marseille. La même utilisation de mensonges et calomnies. La même déformation des ordonances. La même litanie sur de soit disante violences à l'égard de sa cliente. Le train train habituel des procédures. Après douze ans je suis blindé.
Le juge a fini en demandant à madame si elle acceptait un WE sur deux et en lui précisant qu'elle n'avait pas fait son choix vis à vis de la garde et que donc si elle n'avait pas la garde, elle serait contente de voir son fils plus souvent. Mon ex a accepté d'une toute petite voix. J'ai donc normalement échapé au pire à condition que les conditions de transport soient acceptables.
1 WE sur 2, je verrai ARTUS plus souvent. Nous avons parlé de l'école le samedi pour l'entrée au CP et qu'à partir de ce moment là Artus serait privé de ses frères s'il restait chez sa mère. Est ce que cela va jouer? La réponse est attendue pour le 13 juin 2006.