Je suis papa de trois enfants. J'ai eu la garde de mes aînés dans un contexte difficile. Le troisième né d'une seconde histoire, vit à Asnières 92 à des centaines de kilomètres de chez nous. L'argent a été la justification de l'enlèvement que nous subissons. Car quelque soit le prétexte, un éloignement à grande distance imposé est un enlèvement d'enfant. Ce blog est un témoignage, en espérant que mes trois fils ne revivent et subissent pas plus tard ce que nous vivons.
vendredi 23 novembre 2007
Nouvelle audience
Maltraitance et aliénation

J'ai mis du temps, mais je crois avoir enfin trouvé
Trouver un moyen graphique fort d'exprimer la mal traitance et le SAP
Je voudrai décliner ce concept en sculpture
Un enfant parfait (habillement et un cartable trop lourd) à qui on a enlevé la tête pour le remplacer par un sorte de smiley rose sur ressors...
Un autre sur le corps duquel est collé des titres de propriété (c'est à moi et à personne d'autre), jusqu'au niveau des yeux et recouvrant toute la peau. Sur sa tête sont plantés des clous et des vis étiquetées des idées que certains parents essaient d'enfoncer dans la tête de l'enfant...
Je sais c'est un peu violent, mais bien moins que ce que subissent les enfants.
Je cherche des mécènes pour financer la matières des sculptures (400 € environ par sculpture). Montant que je rembourserai si les sculptures sont vendues.
mardi 20 novembre 2007
Judooooooooooooooo
samedi 17 novembre 2007
WE de Grève
Des grèves à la SNCF donc pas de trains, des embouteillages monstres à Paris.
Mais c'est pas ça qui allait m'empêcher de voir mon fils ce WE.
C'est précieux un WE par mois, c'est si court 48 heures par mois que l'on compte même les minutes...
Je suis donc allé le cherché en voiture et j'étais à l'heure à la sortie de l'école.
Il a dormi dans la voiture pendant que je ramais pour sortir de cette glue parisienne. Qu'est ce qu'il faut être con pour vivre ainsi tous collé au même endroit entassé dans immeubles moches.
C'est pas une ville pour les enfants me disait Artus en s'endormant et je ne pouvais que penser qu'il a mille fois raison, lui qui grandit entre deux mondes. A la fois citadin et campagnard.
vendredi 9 novembre 2007
Renvoie et un de plus
A quand on verra bien. J'espère le plus tôt possible...
mercredi 7 novembre 2007
Lure 20 minutes d'arrêt
Incroyable non? Pour la deuxième fois depuis juin 2006 madame a trouvé la gare à coté de chez nous. Pourquoi n'a t' elle pas choisi l'avion cette fois ci, mystère. Je suis néanmoins très content pour Artus que sa mère vienne le chercher et qu'il ne fasse pas le voyage seul.
Cela n'a pas été simple de la faire arriver jusqu'ici car au début elle avait décidé de s'arrêter à VESOUL à 52 km de BELVERNE. Je lui ai donc écrit ceci:
"N'ayant pas trouvé de billet d'avion pour Artus dans son cartable, j'étais effectivement en attente de vos nouvelles.
Je note que vous viendrez le chercher en train le 7/11/2007 et je me réjouis qu'il ne fasse pas son voyage de retour seul comme les précédents WE.
Néanmoins pourquoi la gare de VESOUL?
Le train qui s'arrête à VESOUL à 16h30 passe à la gare de LURE à 16h51. C'est seulement la gare suivante pour le train 01043.
Le train que vous voulez prendre en retour à VESOUL à 17h31 est le 01044. Il passe avant à LURE à 17h11.
Ne serait ce pas plus confortable pour tous le monde:
Que vous veniez à LURE par le même train que celui prévu et que vous repartiez avec ARTUS vingt minutes après par le même train que celui que vous aviez prévu en ne faisant qu'un changement de quai (il n'y a que deux quais, vingt minutes devrait suffire)?"
L'entêtement de madame est le fruit de son comportement judiciaire. A force d'avoir dit en justice qu'il n'y avait pas de moyens de transport ou de train de retour en venant chez moi, il faut bien ensuite qu'elle le prouve même si cela va à l'encontre du plus simple bon sens. Si les juges faisaient mieux leur travail, peu être n'agirait elle pas ainsi, de façon aussi stupide...
mardi 6 novembre 2007
Veille de départ
J'ai de mon coté la tristesse de ce départ qui s'approche que je m'efforce de cacher. Nous avons encore passé de super vacances. Tous le monde ici aura le blues demain soir quand il sera parti...
Mieux que rien
Un petit journal d'actualité pour ados, pour certains cela ne semble rien. Mais c'est la première chose que Florian reçoit de sa maman en quatre ans (à part quelques cartes à vocation essentiellement juridiques)...
Point de cadeaux de Noël ou d'anniversaire depuis que mes fils vivent chez moi.
Jusqu'à maintenant rien, tout simplement rien. Alors un petit geste, c'est toujours mieux que rien...