Je suis papa de trois enfants. J'ai eu la garde de mes aînés dans un contexte difficile. Le troisième né d'une seconde histoire, vit à Asnières 92 à des centaines de kilomètres de chez nous. L'argent a été la justification de l'enlèvement que nous subissons. Car quelque soit le prétexte, un éloignement à grande distance imposé est un enlèvement d'enfant. Ce blog est un témoignage, en espérant que mes trois fils ne revivent et subissent pas plus tard ce que nous vivons.
jeudi 27 décembre 2007
Les papas = Les mamans
Bonjour à tous.
Témoigner c'est une chose, agir en est une autre.
J'ai décidé il y a quelques temps de rejoint l'association qui milite pour la coparentalité: Les mamans = Les papas ou l'inverse Les papas = Les mamans.
Si vous êtes touché par mon témoignage, je vous invite à nous rejoindre que vous soyez homme ou femme, maman ou papa, grand père ou grand maman... Ce qui m'arrive n'est pas anodin. Ce n'est pas une question de chance ou de hasard. Cela sera même une chance, si rien ne change, si cela n'arrive pas à vos enfants ou petits enfants, neveux ou nièces...
Pour les bien des enfants, la coparentalité effective doit devenir une réalité. Pas seulement à coups de 48 heures par mois...
Je ne changerai pas la justice familiale pour moi, c'est trop tard. Mais j'ai trois fils et pourrai je me regarder dans une glace s'ils leur arrivaient la même chose et que je n'ai rien tenté?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bonjour, et merci à toi de participer à ce dur parcours vers le respect du role et de la place de chaque parent auprès de l'enfant, pour ma part j'ai rejoins l'association sospapa et prépare mon projet d'ouverture d'une antenne dans mon département afin d'aider les parents en difficultés si possible avant même le divorce afin d'apaiser les possibles conflits, car c'est à la base qu'il faut agir, ainsi qu'en entretenant des liens professionnesl privilégiés avec les acteurs de la justice afin de les sensibiliser aux difficultés du nouveau format de la famille, tu pourras trouver mes commentaires et idées sous le pseudo charlyslr82 sur sospapa.net, et encore merci de participer activement, trop peu osent le faire de peur d'être classés comme extrémistes par certaines personnes ou assos bien connus pour défendre le droit des mères plutot que le droit de l'enfants qu'elle prétendent défendre. Plus les pères seront nombreux à vouloir faire bouger les choses plus vite elles changeront et comme tu dis, si aujourd'hui nos situations ne sont pas confortables, ce que nous faisons aujourd'hui servira au moins nos enfants.
défendons tous le droit des enfants vivre auprès de leur deux parents plus que les 4 jours par mois coutumiers
Merci Cedric
Enregistrer un commentaire