mardi 3 avril 2007

Convocation

Le procureur vient de convoquer Mme mon EX devant le tribunal de Lure le 11 mai à 9 heure. Enfin la justice bouge. Je serai donc entendu 9 mois après la première non présentation d'enfant de septembre 2006. Sous le couvert de cette lenteur j'ai été privé de mon fils sept WE depuis septembre 2006

3 commentaires:

magali a dit…

bonjour,
je prépare un film sur les enfants et la séparation. j'aimerais beaucoup discuter avec vous. je vous transmets un texte de présentation de notre film avec mes coordonnées.

Présentation du film.
Nous préparons un film documentaire sur les enfants du divorce réalisé par Cédric de Bragança et qui sera diffusé sur France 2. Ce film de 52 minutes a pour ambition de raconter le divorce vécu par les enfants, dans le regard de l'enfant, du point de vue de l'enfant. L'idée est de se focaliser sur l'histoire manquante d'une séparation ,celle de nos fils, nos filles, de nous, enfants. Or la seule manière de prendre conscience de ce que représente une séparation pour un enfant est de la vivre. Le film veut ainsi revenir au singulier des histoires d'enfants pris dans le divorce de leurs parents, donner à comprendre en incarnant. Oser capter la souffrance inévitable, évidente, complexe, dissimulée, à retardement, que le déchirement, pacifique ou conflictuel de la figure du couple opère sur l'enfant.
Il s'agit de faire un film profondément subjectif qui n'explique pas le divorce mais pointe du doigt une fêlure d'enfant sur lequel le monde de demain se construit. La chronique d'une enfance moderne. Car ce sont près de 4,2 millions d'enfants qui vivent séparés d'un de leur parent. Pour tous, que la séparation soit pacifique ou conflictuelle il s'agit d'un séisme familial qui brouille les seuls repères jusque là acquis, change le quotidien, déconstruit puis reconstruit une personnalité en devenir.
Le film que nous choisissons de réaliser est un film à hauteur d'enfant , pour pouvoir se mettre dans la peau d'un enfant . Un film intime qui s'attachera aux petits riens, aux silences, aux regards, aux mondes imaginaires, aux révoltes et aux soumissions.
Cédric de Bragança est un réalisateur qui travaille depuis plus de 10 ans sur des documentaires. Il a notamment réalisé « Hôtel Dieu » diffusé sur France 3 , une immersion pendant près d'un an au CHU de Nantes et « Aux marches du palais » une vision de la justice au quotidien au tgi de Rouen diffusé sur France 5. Le temps a toujours été la clé de la facture de ses films, temps d'immersion ,temps passé sans filmer , temps de comprendre. Il travaille depuis plus de 10 ans avec le même ingénieur du son et s'occupe du cadre de sorte que l'équipe reste toujours légère, à la mesure de la proximité qui est créée avec les gens qu'il filme.

magali magali@lasource.tv
a bientôt j'espère .

magali a dit…

magali@lasource.tv

Unknown a dit…

J'attends votre appel