dimanche 21 octobre 2007

Le club des ex

Florian a eu sa mère ce soir au téléphone.

Au détour de la conversation celle ci s'énerve et reprend ses multiples accusations à mon égard et contre ma mère, qui dit elle, lui a volé ses enfants. Madame s'emporte montrant qu'elle n'a pas évolué d'un centimètre en quatre ans et quelle continuera indéfiniment à jouer ce rôle de victime qui lui va si bien. Florian était dépité, dégouté, tant il a fait d'efforts ces derniers temps pour reconstruire un contact et qu'il espérait qu'elle ait un peu avancé.

Au passage, Florian apprend qu'elle est en contact avec Mme la mère d'ARTUS et qu'elle s'échangent entre elle des pièces juridiques...

C'est amusant de constater jusqu'où va la volonté de vengeance, tant Sabine détestait Evelyne quand nous étions ensemble. Elle n'avait jamais de mots assez dur pour qualifier le comportement de la première, qu'elle imite maintenant sur bien des points. C'est de la mal traitance, ce qu'elle fait subir à tes enfants, me disait elle quand on allait les chercher à la sortie de l'école et que Madame la mère de mes ainés venait l'insulter dans la voiture...
.
Tout cela est terminé. Seule reste cette incroyable solidarité féminine qui s'exprime ici de la façon la plus puissante.

Alors officiellement, je lance aujourd'hui le club de mes ex :)
Qui se ressemble, s'assemble dit le proverbe.
Pas besoin de les mettre en contact, elles y arrivent très bien toute seule...

Mesdames, que je suis heureux de savoir que vous vous soutenez, l'une l'autre. Que je suis heureux de ne plus vivre avec vous en ayant la certitude après notre séparation de ne pas m'être trompé sur qui vous êtes réellement...
Merci par votre comportement de m'avoir offert de rencontrer depuis, des êtres merveilleux...

1 commentaire:

One Note a dit…

Comme le chante si bien Dutronc: "Je retourne ma veste, toujours du bon côté..." dans "L'Opportuniste".

Dans ce cas, c'est déjà petit et mesquin d'en arriver là mais ce n'est malheureusement qu'un moyen de plus pour madame d'arriver à ses fins et c'est tout ce qui l'importe. Je ne vous apprends rien.

Je parle en connaissance de cause puisque mon ex emploie bien sûr les mêmes méthodes (peut-être existe-t-il un bouquin spécial ex en fait !).

Il y a pire.

Le jour où cette dernière a appri que je la trompais, et en plus avec une personne de couleur (!), cette dernière était selon ses propres termes: "ta pétasse, ta grognace, etc...", bref, que des termes qui mettent en valeur la condition humaine et le respect d'autrui.

La dernière fois qu'elles se sont rencontrées, il y a de cela à peine quelques semaines, celle qui est finalement restée dans ma vie, ma compagne donc, était devenue la grande copine, la grande confidente !!!
Je suppose que mon ex cherche par ce biais aussi à collecter toute information lui permettant de verser je ne sais quoi de plus au "dossier"...

Heureusement que je vis avec une personne qui a la tête bien vissée sur les épaules et surtout un grand sens de la répartie.

Mais au final, il faut bien avouer que nos ex n'ont vraiment honte de rien lorsqu'il s'agit de servir leur propre et unique intéret.

"Je n'ai pas de face" comme je l'appelle parfois !

En attendant, notez bien que la distance n'est qu'un prétexte de plus dans votre cas puisque je rappelle que nous n'habitons qu'à une quinzaine de kilomètres l'un de l'autre (cf mon commentaire laissé sur le post du 19 janvier courant) et que ça n'empêche en rien le fait que je ne sais pas plus que vous si je passerai un Noël "normal".