mardi 21 septembre 2010

Rien ne change: les chaussures d'Artus

Les images parlent mieux que les mots:

"merci" mesdames les juges pour ce que nous subissons. Madame était parti à Paris continuer sa carrière de juriste en assurence pour 20% de salaire en plus. Apparemment cela ne lui permet même pas de payer des chaussures correctes à notre fils. Après les slogans de campagne de notre cher président, il y a peu être finalement un certain parallèle avec la France et sa justice Familiale de m....

Mai 2010


C'est normal que l'on aère, en mai l'été approche ...
M Marsh vous avez beau être américain, vous pourriez un peu augmenter mon ex pour qu'elle ait au moins de quoi payer des chaussures neuves à notre fils. A la défense, une fois que madame est tiré à quatre épingle et qu'elle a dépensé tout son argent pour ses vêtements de travail de juriste, elle n'a plus les moyens d'acheter des chaussures à notre fils.

C'est pour nos juges aux affaires familiales que j'ai une pensé toute particulière. Merci de votre soutien...

Juin 2006


Les chaussures crocodile (rien à voir avec les chaussures en peau de croco des assureurs et des avocats)

avril 2004


A quatre ans, un bon départ un mois après l'avoir retrouvé suite 18 mois d'enlèvement.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,

Cela me rapelle tant ce que je vis. Des chaussures trouées car les garçons (5 ans et 6an1/2) ne doivent pas porter les affaires de maman chez papa. Je n'ai pas pris de photos, ni du petit pull de 3ans que Dorian portait sur lui, ou du blouson crasseux de Gabriel (tient le miens qu'il portait toute la semaine à l'école)... Je pourrais vous parler du Noël 2010 passé dans la voiture de retour de Savoie, de leur super WE TV et console de jeu, de leurs maux de ventre quand je dois les ramener, de leurs tristes têtes quand arrive le dimanche fin de journée, de mon désarroi quand j'apprend que leur mère n'est pas là quand ils rentrent (une colocataire se charge de réceptionner les enfants et de les conduire le lendemain à l'école)...Je préfère garder leur sourire, et leur joie non dissimulée quand ils courrent vers moi 1 vendredi sur 2, quand ils parlent de ma femme et de notre famille recomposée. Quand j'entend leurs rires....et viennent me faire de gros calins.

J'ai eu droit à la "justice des affaires féminine"...Car il faudra qu'un jour un juge m'explique ce qu'ils entendent par "FAMILLIALE".

Mes garçons me manquent et je les aime. Je vous soutien et vous comprend.

Unknown a dit…

Merci Philippe
Je suis bien d'accord avec vous sur ces "affaires féministes" qui sont si loin de l'intérêt de l'enfant.
Le problème est que ce merdier rapporte vraiment et que c'est un vrai business: quelque chose comme 60% du budget de la justice et surtout 70% des ressources des avocats avec un système où plus cela se passe mal plus les avocats touchent d'argent...
En gros plus mal il font leur travail plus cela leur rapporte.
Et c'est pas sur cela que vous les verrez manifester, les juges, les avocats, les greffiers, les huissiers, les experts judiciaires et autres professions qui profitent grandement de ce business...
Touchez pas au business!!!
Peu importe ce que subissent les enfants puisque derrière naissent d'autres sources de profits. pour la SNCF entre autre...
Pour le PIB de la France avec une vision court terme, tout cela est très bon.