lundi 5 août 2013

Un texto

Pendant le mois de juillet, le 22, Artus m'avait envoyé un texto.
Chouette j'avais pu alors enfin avoir son numéro de portable.
Mais quand je lui ai demandé où il était et avec qui je n'ai eu qu'une réponse partielle.
Puis à nouveau grand silence et plus aucune réponse à mes messages.
Il était à Saint Brieuc chez sa grand mère. Sa mère étant resté à Asnières.

Il a fini par m'avouer que s'il ne m'avait pas répondu c'est parce que sa mère lui avait interdit de me le dire.
Ses mensonges perpétuels ne suffisant pas, elle oblige notre fils à mentir (et c'est pas la première fois)
Elle avait peur, lui a t'elle dit, que je vienne le voir à Saint Brieuc (trop grave, le père de mon fils risque de venir le voir!!!)
Il était rentré à Asnières sur Seine en train deux jours avant que l'on vienne le chercher.
Moralité il a fait Saint Brieuc Asnières puis Asnières Rennes, ou l'art d'adapter son enfant aux longs trajets inutiles. Soit 452 km + 376 km pour revenir à la maison alors que nous somme à 85 km de Saint Brieuc. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Pour chercher un sac de voyage?
Même pas, ses seuls vêtements en arrivant était ceux que l'on a été obligé de mettre à la poubelle.

Aucun commentaire: