dimanche 18 janvier 2009

L'envie du ski

J'ai retrouvé mon fils avec bonheur ce WE.
Et en famille, nous avons parlé de son envie de faire du ski.
La demande était d'autant plus étonnante, qu'il vient juste d'apprendre à faire du vélo, qu'il n'a jamais fait de ski, que sa mère n'en fait pas non plus, et qu'il a froid rapidement quand il est dehors.

C'est sa maman qui lui a proposé d'aller faire du ski avec la ville d'ASNIERES. Tu verras c'est génial et puis ton papa peu bien se passer de toi une semaine puisqu'il t'a deux semaines en vacance, nous a t'il expliqué.

Nous avons demandé à ARTUS s'il avait des copains qui partaient avec lui: non aucun (ce n'est donc pas un copain qui lui en a parlé). Cette soudaine envie était donc entièrement construite par madame qui continue à être parfaitement créative quand il s’agit d'éloigner Artus de nous.

Ce type d'attaques parfaitement déloyales, visant de toutes les façons à frustrer l'enfant, j'en ai déjà subi des dizaines. Le plus souvent c'est à propos des anniversaires des copains qui tombent le seul WE du mois où vous avez un droit de visite.

Madame ne va pas dire: J'ai choisi de faire subir un éloignement à ton père cela à des conséquences dont je suis responsable, tu ne pourras pas y aller.
Elle va dire: mon chéri on va demander à ton père.
Dans ce cas là l'enfant est content, sympa maman, elle va demander à papa.
La demande par mail, tombe ensuite en général la veille du WE, ou l'avant veille, quand le refus de l'autre parent devient obligatoire au vu de ce qu'il faut mettre en oeuvre pour se déplacer (billet de train, jour de congé, courses, etc.). Dans la tête de l'enfant, c'est un peu dur alors qu'il s'est fait une joie pendant parfois des semaines. Quand cela se passe, tu sais avant d'aller chercher ton fils qu'il risque de faire la tronche.

Tu as vraiment envie de faire du ski ai je demandé à Artus?
Oui papa (une envie suggérée ne passe pas plus vite que les autres)
Tu voudrais que je t'apprenne?
Tu sais faire du ski, papa?
Tu sais qu'il y a une station de station de ski à côté d'ici?
Une station de ski! C'est génial!
S'il y a de la neige, on skiera aux prochaines vacances.

Pour le coup je m'en sors bien, une promesse pour réorienter une envie suggérée. J'ai plus qu'à espérer qu'il y ait de la neige. Au moins, j'aurai le plaisir d'apprendre moi-même à skier à mon fils.

On peut aussi constater la capacité de mensonge de Mme Ex2 puisque contrairement à ce qu'elle affirmait dans son mail plus bas: la demande ne venait pas d'Artus...
Enregistrer un commentaire