samedi 1 février 2014

Mon fils a 13 ans

Mon dernier fils a eu 13 ans hier. Que le temps passe vite.
Comme chaque année j'ai tenté de l'avoir en direct
Comme chaque année cela a été un échec
J'ai laissé un message audio sur le portable auquel il n'a accès finalement quasiment uniquement quand il vient chez moi. Je lui ai envoyé un texto aussi et un mail.
Malheureusement il semble privé de tout moyen de communication avec son père et ses frères ou il n'est pas du tout encouragé à les utiliser.
Ce n'est pas nouveau, cela fait des années que cela dure. Je crois que je peux compter en 13 ans les contacts téléphoniques avec mon fils sur les doigts des deux mains.
C'est toujours le même travail de sape. La même façon de voir la vie et comment élever un enfant. La même façon d'en faire un objet de vengeance.
Je me suis longtemps demandé ce que j'avais bien pu faire à mon ex pour qu'elle agisse ainsi avec une telle violence et une telle constance. Je suppose que cela ne vient pas forcement de moi, même si je suis pris pour cible. Quand je lui ai dit non, comme pour les non présentations d'enfants, c'est que je n'avais pas d'autre choix.
C'est aux juges que j'ai rencontré et à cette justice qui leurs a permis d'avoir une attitude parfaitement sexiste, à qui j'en veux d'avoir ainsi soutenu et encouragé mes deux ex dans leurs délires. Qui vient mesurer les dégâts ensuite? Clairement personne.
Où est la protection de l'enfant dans cette histoire?
Où est sont droit le plus légitime a être libre d'entretenir un lien avec ses deux parents?






Enregistrer un commentaire