jeudi 4 mai 2006

Audience d'appel

Enfin nous sommes passés en appel pour Artus.

Nouveau juge et c'est tant mieux. Une femme plutôt pragmatique et s'interressant à une certaine réalité. Des questions concrêtes sur les transports et sur les modalités de visite.
La maman a bien sûr renouvelé sa demande que les week end me soient intégralement supprimés. Elle laisse là un bel héritage à son fils. Le plus surprenant est que l'on puisse faire une telle demande en étant relayé par un avoué et un avocat. Son avocat a d'ailleur fait une plaidoirie du même niveau que l'avocat de ma première ex à Marseille. La même utilisation de mensonges et calomnies. La même déformation des ordonances. La même litanie sur de soit disante violences à l'égard de sa cliente. Le train train habituel des procédures. Après douze ans je suis blindé.
Le juge a fini en demandant à madame si elle acceptait un WE sur deux et en lui précisant qu'elle n'avait pas fait son choix vis à vis de la garde et que donc si elle n'avait pas la garde, elle serait contente de voir son fils plus souvent. Mon ex a accepté d'une toute petite voix. J'ai donc normalement échapé au pire à condition que les conditions de transport soient acceptables.
1 WE sur 2, je verrai ARTUS plus souvent. Nous avons parlé de l'école le samedi pour l'entrée au CP et qu'à partir de ce moment là Artus serait privé de ses frères s'il restait chez sa mère. Est ce que cela va jouer? La réponse est attendue pour le 13 juin 2006.

Aucun commentaire: