jeudi 4 mai 2006

L'enlèvement de Sabine

Un grand moment de plaisir pour moi hier, quand l'avocat de mon ex a brandi ce tableau extrait de mon site internet yaovi.com en expliquant que sa cliente c'était reconnue dans ce tableau. Et que je donnais ainsi à ARTUS une image très négative de sa mère...

Je ne suis pas sûr, que le pauvre petit avocat ait réussi à obtenir l'effet désiré auprès du juge.
Mais quel bonheur pour moi en tant qu'artiste de voir mon ex se reconnaître dans un tableau qui ne parlait pas particulièrement d'elle mais de violence féminine, de haine, de castration de masculin. Le titre est un clin d'oeil aux célèbres tableaux de RUBENS, PICASSO et POUSSIN sur "l'enlèvement des sabines" qui parlent de violences masculines, d'hommes s'appropriant des femmes. Est ce grave docteur???

En apparté:
Artus a 5 ans et ne va pas sur internet. En imaginant qu'il puisse déplacer la pile de 50 tableaux au fond de l'atelier, il faudrait encore qu'il fasse le lien entre ce tableau et sa mère. Mais bon, c'est vrai que elle même c'est reconnue...
Que va t'elle dire quand je vais exposer la suite (celui là est déjà la suite de divorce)...
Moi je retourne vite à ma peinture...

Aucun commentaire: