vendredi 15 juin 2007

La machine

Mon ex ayant enfin accepté la modification de mon droit de visite j'entreprends les démarches auprès du tribunal de Nanterre qui est le deuxième plus grand de France.
Pas facile d'y trouver un avocat à l'aide juridictionnelle, ni d'obtenir le standard du greffe du tribunal au niveau familial. Depuis trois jours j'essaie sans le moindre résultat.
En somme une grosse machinerie croulant sous sa lourdeur. Rien à voir avec l'humanité qui habite le tribunal de LURE (vive la campagne)...

Selon un avocat eu au téléphone ce matin:
A Nanterre il y a 8 Juges aux affaires familiales pour presque 500 dossiers par mois.
Impossible pour eux de traiter les dossiers normalement.
Pas étonnant que ma décision ait été un copié collé et que le juge n'ai pas pris la peine de nous écouter.

Il y a des endroits où la justice manque sérieusement de moyens. Ils sont où les gens qui nous gouvernent?

Le résultat est que le travail bâclé à la chaine entraine encore plus de travail. Mon dossier avec ma deuxième ex en est un bel exemple. et il ressemble tant au premier dans sa gestion par la machine judiciaire...

Au niveau du greffe du JAF, ils connaissent cette année 20 départ pour 2 arrivés, toujours selon cet avocat. C'est pour cela, qu'ils ne répondent plus ni au téléphone, ni au fax...

Drôle de justice. Et dire que l'on se moque du tiers monde...
Pour conclure l'avocat m'a conseillé de me déplacer en personne, si je voulais obtenir une date d'audience pas trop tardive...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai créé un blog dédié aux parents solos. Il ne s'agit pas de se lamenter, on y aborde tous les sujets. Si celà vous interesse, passez y faire un tour: http://www.solofamily-blog.com/