vendredi 9 novembre 2007

Renvoie et un de plus

Comme je le pensais l'avocat de mon ex vient de demander le renvoie. C'était couru d'avance...
A quand on verra bien. J'espère le plus tôt possible...

6 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour papa solo
je suis une maman solo et je dois vous dire que je trouve votre blog très émouvant.
un père qui se bat pour ses enfants c'est beau, celui de ma petite fille est très très loin de tout cela et ne la voit qu'une fois tous les 5 ou 6 mois. à tel point que ma fille m'a demandé ce matin si mon ami actuel avec lequel je ne vis pas pouvait être son nouveau papa!!
j'en suis restée comme deux ronds de flans et aussi un peu triste.
bon courage et encore bravo.

maman solo

Unknown a dit…

Merci Claudia. Au vu de mon histoire, y a t'il la place en France pour qu'un père puisse apprendre à le devenir?
Même avec la volonté que j'ai, si je n'avais pas été aidé par mes amis et ma famille, je n'aurai pas réussi à devenir le père que je suis. Quand le lien est coupé c'est un peu facile de croire que c'est l'autre le fautif. Construire un lien paternel ou parental en ne voyant ses enfants qu'une fois par mois est quasiment impossible...

Unknown a dit…

salut yaovi
effectivement vous avez raison je ne sais pas s'il y a de la place pour qu'un père apprenne à le devenir mais je pense aux jeunes papas qui sont de plus en plus impliqués dans l'éducation et la vie de leurs enfants. je pense que c'est une question d'éducation et que nous fonctionnons encore avec les shémas de nos parents.
cas échéant le papa dont je parle a choisi de s'éloigner à l'autre bout de la france, pas de fautif mais je pense une sacré boulette vis à vis de sa petite fille, je n'en suis même plus là, c'est une histoire qu'il faudra qu'il "règle" avec elle.
j'essaie de maintenir le lien sans reproche, ni colère car on obtient rien sinon.
bon courage
claudia

Unknown a dit…

Pour moi vis à vis des enfants, l'éloignement parental est quelque chose de difficile. L'enfant en souffre quelques soient les raisons. Et c'est encore plus difficile quand l'éloignement est imposé et accompagné d'une volonté de rupture. C'est pas moins qu'un enlèvement d'enfant dans ce cas là. Enlèvement qui profite en plus juridiquement au parent ayant voulu l'enlèvement s'il avait la garde avant.
C'est dommage pour ta fille qui est forcement victime du choix d'éloignement son père. Qu'avait il comme moyen pour avoir des liens avant de s'éloigner? Une résidence alternée ou bien un WE tous les quinze jours?

Unknown a dit…

salut yaovi
tout d'abord je te souhaite une bonne année à toi et tes garçons avec l'espoir que cette année sera la bonne!!!
pour répondre à ta question eh bien quand nous nous sommes séparés il a directement fait le choix de s'en aller très loin, il n'y a pas eu de jugement de quoi que ce soit...je n'ai même pas pu lui proposer une garde alternée ou un week end sur 2 ou quoi que ce soit... c'etait comme ça c'est tout, c'est "son choix de vie" comme il dit. voilà...d'autant plus qu'il a une autre fille de 16 ans, la demi soeur de léa, qui vit en banlieue parisienne...
il s'est dit qu'il vivrait mieux en province sans se poser la question si ses enfant vivraient mieux eux aussi en ne le voyant que 5 semaines par an.

du courage à toi
claudia

Unknown a dit…

L'éloignement parental est vraiment une stupidité pour les enfants...