lundi 16 septembre 2013

L'IPHONE a double tranchant

Artus a passé le WE à la maison.
Une grande partie du WE vissé à son IPHONE.
Il a finit par m'avouer:
"Tu comprends papa, si je ne te répondait pas la semaine dernière c'est parce que maman m'avait pris le téléphone."
Pourquoi? lui ai je demandé
"Parce qu'elle a peur que je l'emmène à l'école"
Pas difficile ensuite de comprendre pourquoi le WE il fait du rattrapage de communication en retard avec ses copains quand il a accès à Internet et le droit d'appeler ses potes...

Le WE a passé vite comme tous les WE.
Il a repris le train seul comme un grand pour la deuxième fois
En arrivant à Asnières il m'envoyé un texto à 19h38:
"C'est bon papa je suis bien arrivé à la maison mais maman me prend mon portable... Gros bisous je t'aime"
Je ne m'étais pas trop réjoui en apprenant que mon fils allait avoir un portable. Cela aurait pu être le signe d'une normalisation si le "cadeau" n'était devenu aussitôt un moyen de chantage et de punition.
Présenté à un juge pour elle cela fera classe. Du genre: j'ai acheté un portable à mon fils, mais comme vous pouvez le constater il ne communique jamais avec son père ni ses frères.
Moralité il faudra attendre encore quelques années pour avoir une communication normale et libre avec lui.


Aucun commentaire: