lundi 24 avril 2006

Passeport

Super!!!
Enfin un document d'identité où mon fils Artus figure: mon passeport a été décoré de sa mine souriante. Pas besoin cette fois comme pour les aînés, d'en passer par un avocat :)

Je vais enfin pouvoir circuler sans avoir sur moi l’encombrant carnet de famille.

Par contre sa carte d'identité m'a été refusée. Sous prétexte qu’elle doit être demandée dans le département d’origine.
Légalement, j’ai le droit de la demander puisque j’ai aussi l’autorité parentale à l’égal de sa mère. En pratique, pour demander la carte d’identité de l’enfant dans le département où réside sa mère, il faut que je présente une justification de logement là bas. En fait une justification de logement de l’enfant chez sa mère. Je pourrais présenter une pièce venant de madame, mais celle-ci se refuse de faire la pièce d’identité et de me fournir ce document. Donc, il est impossible pour moi de demander une pièce d’identité de mon fils.
Artus n’aura donc pas de pièce d’identité, ce qui est pourtant son droit le plus normal selon la convention des droits de l’enfant.

Une fois de plus, l’autorité parentale est mise à mal par l’administration Française.
A quand une carte d’identité pour les enfants où figure l’adresse des deux parents ayant l’autorité parentale et qui soit remise à chaque parent ?

Le droit de nos enfants à avoir une carte d’identité devrait être obligatoire…

Aucun commentaire: