mercredi 21 février 2007

Les chiffres de la non présentation d'enfants

A partir du bulletin mensuel de l'observatoire national de la délinquance, qui comptabilise les faits constatés par les services de police et de gendarmerie voici les observations:

Délit au sujet de la garde d'enfant:

2005= 26237
2006= 26932

+ 695 + 2,7%

Non versement paiement pension alimentaire

2005=14931
2006=14650

- 281 - 1,9%

http://www.inhes.interieur.gouv.fr/Bulletin-mensuel-65.html

Pour les pensions alimentaires les condamnations tombent dès la deuxième plainte. La CAF a même mis en place un service spécial de recouvrement prenant en charge les procédures judiciaires. Cela concerne en général des hommes.

Pour les non présentations d'enfant les consignes du garde des seaux sont laxistes, voir poussent au délit. Le chiffre est saisissant: 26 932 plaintes et c'est sans compté toutes les mains courrantes quand les personnes sont volontairement mal aiguillé pour faire baisser les chiffres.

Par exemple pour moi en novembre le commissariat d'ASNIERES a refusé deux fois ma plainte et a pris deux mains courrantes sans réelles valeurs. Elles prouvaient juste que j'étais venu à ASNIERES. J'ai du revenir poser plainte en rentrant chez moi. De nombreuses personnes non informées se font avoir.
Presque 27000 plaintes, il n'y a pas à dire, une politique bien menée tel qu'en ce moment donne de fameux résultat. 36% des enfants, après trois ans de séparation ne voient plus le parent n'ayant pas la garde (le père généralement). Merci "mesdames" les juges aux affaires familiales (plus de 90% d'une profession) et monsieur le ministre de la justice pour cette justice sexiste qui fait souffrir les enfants...

Il est a noté que beaucoup de non paiement de pensions alimentaires interviennent quand le parent n'ayant pas la garde est coupé de l'enfant dans le cadre de non présentations d'enfant. Dans la plus part des cas le parent non gardien (le père à plus de 90%) se retouve codamné en quelques mois par les tribunaux correctionnels qui ont tant de mal à condamner les parent gardien pour des actes infiniments plus graves, que sont les non présentations d'enfant et le flot d'aliénations qui les accompagnent. Ces actes sont clairement des actes d'enlèvement d'enfants encouragés car non réprimendés. Le parent non gardien doit payer mais ne peut voir l'enfant.

La justice considère clairement que l'enfant a plus besoin de l'argent du père que de sa présence. Autant la société civile est armée pour compenser une défaillance financière, la CAF prenant le relai de la pension non versée. Autant les dégats psychologique sur un enfant coupé d'un de ses parents par l'autre parent sont difficiles à reconstruire... Les moments perdus ne se rattrapent pas...

3 commentaires:

Marie a dit…

Mon compagnon a un enfant de 5 ans pour qui il se bat sans relâche depuis prés de 3 ans pour seulement le voir.
Nous avons tout endurer de la mère de l'enfant, accusation d'attouchement sexuel (affaire classée sans suite par la parquet après une enquête de 7 mois). Il y a eu enquête sociale (trés bonne de notre côté), enquête psychologique mére, mére + enfant, père mais lui sans l'enfant puisqu'elle a de nouveau arrêtait de le présenter au départ de ses enquêtes.
L'enquête phsychologique est trés claires, elle fait dire des choses à cet enfant, elle le manipule. Elle a été condamné à 6 mois d'emprisonnement ferme,(elle a fait appel on attend) déménagement intempestif sans prévenir le pére qui a une autorité parental conjointe (production d'un faux accusé de réception au tribunal pour faire croire qu'elle l'avait prévenu)une plainte est donc en cours pour faux et usage de faux en écriture.Je ne vais pas raconter l'histoire en entière il faudrait faire un roman. Mais le Combat continue. Je suis d'accord avec Vous Monsieur, les Hommes ont des devoirs mais que fait on de leur droit? Un homme ne souffre t'il pas quand il est privé de son enfant? un ENFANT ne souffre t'il pas quand on le prive de son père...MESDAMES, je suis femme, mére et même grand mère, les griefs d'adultes sont une chose, mais un enfant se concoit à 2 et est aimé par ses 2 parents. Trop d'enfants perdront leur papa parce qu'il se lassera de toute cette machine infernale pour eux.
PENSEZ D'ABORD à L'INTERET DE VOS ENFANTS....

Unknown a dit…

Devant toutes nos histoires, je me demande pourquoi la justice familiale continue de fonctionner de façon aussi médiocre?

J'ai fait ce blog pour que chacun puisse se rendre compte du niveau d'injustice actuel et de la maltraitance institutionnalisée qui est mis en place par la justice Française.

Mercie Marie pour ce témoignage. Je vous invite à rejoindre l'association les papas=les mamans, nous avons besoin de soutiens féminins.

Anonyme a dit…

bonjour, je suis la grande soeur de franck qui a 2 enfants avec deux femmes différente il les a régulièrement avec lui(a la convenence des maman) mais ne les as pas a sa charge.elles lui réclament toutes deux une pension alimentaire et il la leur donne ce qui est normal quoi, que! le ic c'est qu'elles perçoivent toutes les deux de la caf le soutien familial+ la pension alimentaire donner par mon frère sauf que appar quelques preuve de versement sur leur conpte il ny a en pas d'autre puisque il leur a donner en liquide. du coup la caf lui réclame le soutien familial déjà verser et la pension alimentaire SOIT 3000euros!! mon frère est o chômage il risque de perdre son appartement et de ce fet de ne plu pouvoir accueilirses enfants il est limite au bord de la dépression! j'essaye de résoudre ce problèma avec lui mais c'est trés difficile car il n'a pas de statut réel il n'a pas d'aide c'est difficile de ce faire entandre.