vendredi 31 juillet 2009

Direct d'Algérie

Le téléphone de mon ex vient enfin de décrocher.

C'est mon fils qui me répond.
Quand je le lui demande s'il va bien et où il est, il a un grand silence. Pesant.
Derrière le voix de sa mère impérieuse: "Ne dis rien, tu lui dira demain..."

Et soudain Artus dit: "Je suis en Algérie!!!"
Moi: "Je m'en doutais, le téléphone répondait en arabe depuis plusieurs jours"
Artus: "On est à l'aéroport, on va prendre l'avion, a demain papa"

Voilà, une fois de plus madame ne m'a pas averti et il était normal pour elle que je ne sache pas où était mon fils et que je ne puisse aucunement le contacter.

Pourquoi changer d'attitude quand la justice vous soutien?

Une fois de plus elle a essayé d'obliger Artus à mentir sur l'endroit où il était. Les dernières fois il me répondait gêné: "je ne sais pas""je ne me souviens plus".
Ce qui me fait plaisir c'est que cette fois ci, il n'a pas écouté l'ordre maternelle et est passé outre.

Au moins je sais qu'il est vivant... vivement demain.

2 commentaires:

Taraf Zelie Bordela a dit…

Toute cette douleur je peux la comprendre, pour être passé par un éloignement aussi insidieux et prémédité, mais sans soutien de la justice. Combien d'histoires semblables ?

Unknown a dit…

Le vrai problème c'est cette justice qui est une des pire en Europe...