vendredi 19 janvier 2007

Audition



Ce matin gendarmerie d'Héricourt, audition a la demande du procureur à propos des réponse de Mme qui s'explique:

"Elle n'a pas d'autre choix que d'envoyer Artus en avion car il n'y aurait pas de gare proche ni de train le WE. Le trajet n'est que d'une heure en avion, dit elle"

Premièrement le trajet en avion est aussi long que celui en train. Madame ne compte simplement pas dans le trajet tout le reste du transit. Déplacements aux l'aéroports (75 km de chez moi), embarquement, débarquement ... etc

Deuxièmement, j'ai une gare de sous préfecture à 12 km de BELVERNE. Le TGI est d'ailleurs à quelques centaines de mètres de la gare. Et il y a bien des trains le WE. J'en ai utilisé un pour ramener ARTUS le dimanche quand il est venu chez nous. Il y a même un train de nuit le vendredi soir.

Non, le fond de ce qu'elle dit, c'est qu'elle refuse de faire le trajet avec lui. Le jugement lui permet de le faire accompagner, alors elle refuse catégoriquement de faire le trajet pour accompagner son fils de 6 ans. Donc le seul moyen de transport possible est pour elle l'avion. Même si c'est aussi long pour ARTUS et qu'il assume les transports seul. Et cela ne choque personne... C'est vrai qu'elle faisait déjà cela quand il avait 4 ans, le considérant comme un vulgaire paquet...

Le brigadier m'a aussi dit, qu'il l'avait eu au téléphone. La gendarmerie a maintenant le droit d'appeler en cas de non présentation d'enfant ce qu'elle avait fait samedi dernier. Madame lui a entre autre déclaré qu'en novembre 2006 s'il elle n'avait pas ouvert quand j'étais allé chercher mon fils chez sa mère. C'est parce que j'allais la frapper.

On retrouve ici les accusations habituelles des mères qui veulent se débarraser du père et justifier leurs actes. C'est si facile d'accuser ainsi. Avec une petite larme d'accompagnement supplémentaire on vous sort presque la cavalerie pour fustiger l'audieux père et plaindre cette mère qui défend son fils contre vents et marées...

J'avoue en avoir marre de tout cela. Cela continue avec une stupidité de plus en plus grande. Et si je ne lache pas c'est parce que je sais qu'ARTUS a besoin de moi et que les maltraitances de sa mère ont largement commencées...

Mais pourquoi s'arrêtrerait elle si personne ne fait rien et qu'elle est ainsi encouragée à continuer... Dame justice se plaint de ne pas avoir assez de moyens. Je crois qu'il faudrait qu'il commence à travailler car ce que j'observe c'est des dossiers qui s'autoalimentent du seul fait de leur inaction. Les plaintes pour non présentation d'enfant sont les plaintes les plus courrantes. Mon dossier sur le bureau du gendarme fait déjà deux centimètres de haut depuis septembre 2006. Toute cette masse de travail n'est due qu'à l'inaction ou la lenteur du procureur. C'est le serpent qui se mord la queue...

En tout cas au vu de ses réponses aux gendarmes, c'est pas la peur de la justice qui la travaille, elle se sent en toute impunité. Nous nous ne voyons pas ARTUS et elle déclarera comme pour la période où elle avait disparu dans la nature sans laisser d'adresse, que c'est moi qui ne veut pas voir mon fils...

Raz le bol. Je comprends que des gens qui craquent ou se font justice eux même...

3 commentaires:

One Note a dit…

Bonjour,

Oui, je sais, j'arrive comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et depuis une quinzaine de jours seulement que je parcours votre blog, ce n'est qu'aujourd'hui et tout particulièrement suite à la lecture de la dernière phrase, que j'emploie de plus en plus souvent, que j'ai pris la décision de laisser un commentaire.

Bref, pour commencer, je laisse ces quelques lignes en guise d'encouragement.

Je suis à mille lieues de ce que vous vivez et avez déjà vécu et pourtant, j'entre dans cette histoire aussi facilement parce que la mienne lui ressemble de plus en plus.
Sans entrer dans les détails, mon ex qui devrait se faire soigner (c'est écrit en toutes lettres dans le jugement de divorce qui date tout de même de septembre 2002 !) a entamé ce même petit jeu qui consiste à m'interdire par tous les moyens dont elle dispose de voir mes trois enfants, oui, les trois !
La différence réside dans le fait qu'elle ne travaille pas et je ne vois vraiment pas pourquoi elle le ferait puisque non contente de s'en servir contre moi, elle réussit à les utiliser (un en particulier) pour obtenir encore et toujours plus des deniers si gentiment distribués par les organismes sociaux en tous genres. Où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir, d'autant que notre chère Patrie dispose d'un système bien huilé qui lui permet d'en disposer sur simple demande !!!
Finalement, elle finit donc (d'après mes calculs) par toucher la modique somme d'environ 1700€ (incluant une pension alimentaire de plus de 450€ qui sert à nourrir ses nombreux animaux !!!), nets d'impôts bien-sûr...
A noter qu'en tant que simple fonctionnaire, je n'en gagne pas plus de 1250, avec imposition sur le revenu et autres taxations à la clé bien évidemment.
Voilà qui clot le côté pécunier de l'affaire malgré tout ce qu'il y aurait à en dire.

Inutile donc de dire à quel point les enfants sont perturbés, d'autant qu'ils sont encore très jeunes (7, 9 et 11 ans).
Ce qui me gonfle le plus est la façon dont elle est en train de gâcher les énormes capacités de ma fille qui est l'aînée des trois et qui, pour l'instant, a un an avance dans sa scolarité. "Pour l'instant" puisque au train où vont les choses et perturbée comme elle est par les derniers évènements, je sents arriver le redoublement à pas de géant...
Le pire est que nous n'habitons qu'à une quinzaine de kilomètres l'un de l'autre, mais elle se débrouille toujours pour m'éviter ou faire en sorte que je ne puisse pas voir mes enfants, même devant l'école, ce que j'arrivais pourtant à faire il y a encore quelques semaines.

Je passe sur la multitude de démarches que j'ai déjà effectuées, notament sur l'énième enquête sociale que je viens de demander et qui, je le sents bien, ne va mener nulle part, comme les autres.
Comme vous le savez si bien, je ne peux rien prouver, en particulier sur son état psycologique: on me ressert interminablement le fameux "secret médical" et puisque mes enfants sont scolarisés, en bonne santé, ont un toit sur la tête et à manger dans leurs assiettes, je ne vois vraiment pas pourquoi je me devrais me faire du soucis !!!!!

Bref, comme l'a écrit quelqu'un d'autre ici et chose que je savais déjà: nous sommes de plus en plus nombreux à vivre ce genre de calvaire mais apparemment, tout va bien, c'est notmal.

Pour finir, bravo pour ce blog qui démontre les incohérences, négligences et fumisteries du système, mais qui malheureusement n'est qu'une bataille (même si ce n'en est pas une) de plus contre les moulins à vent...

Enfin, je suis arrivé au bout de mes idées concernant ce que je peux mettre en oeuvre pour mettre de côté la connerie sans limite de mon ex et vivre le plus sereinement possible.
Je lui ai pourtant écrit il y a plus de deux ans en arrondissant les angles au maximum, espérant lui ouvrir les yeux ou au moins la faire réagir en tant qu'adulte responsable, mais je ne peux que constater son entêtement dans ses démarches à répétition (dont la dernière consistant à me supprimer mon droit de visite) et ses conséquences désastreuses.
La seule chose qui puisse encore me faire garder espoir sont les commentaires de ma fille qui commence à comprendre pas mal de choses, mais elle est encore trop jeune et donc pas assez mûre pour analyser correctement l'histoire.

Encore bravo et bon courage !

Laurent.

Unknown a dit…

Bon courage Laurent. C'est un chemin où il faut beaucoup de talent pour ne pas abandonner. Vous qui habitez si proche de vos enfants pourquoi ne pas demander une garde alternée?

One Note a dit…

Chose étonnante, j'ai déjà fait trois demandes mais rien n'y fait.

Un jour, je m'attarderai peut-être un peu plus sur ma "petite" affaire, si vous le voulez bien et si vous avez le temps bien sûr...