jeudi 25 janvier 2007

Florian

Juste pour le plaisir un portrait de Florian qui m'épate de jours en jours tant il s'éveille et qu'il grandit avec de belles qualités d'âme. A l'école c'est pas encore ça, mais c'est déjà miraculeux quand on sait le niveau qu'il avait il y a trois ans. Le plus dur est surement de lui redonner le goût aux études alors qu'il a été des années en échec, à lui, à qui sa mère répètait inlassablement qu'il ne saurait jamais lire.... Et je dois dire que l'éducation nationale ne m'y aide pas beaucoup...

En musique, par contre c'est un vrai régal. Chaque semaine des progrès. Il enchaine l'apprentissage des gammes "pentatoniques" avec dextérité. Moi je ne sais même pas, ce que cela veut dire, mais le mot m'ammuse. C'est simple me dit il...
C'est vrai que les choses sont simples quand les professeurs sont bons...
"Stairway to heaven" est le dernier morceau à son répertoire, et le père est très ému d'entendre son fiston, après juste deux ans et demi de guitare, jouer un de ses morceaux préférés...

2 commentaires:

Mad Demoiselle 2Nuit a dit…

Je ne savais pas...
Pas même l'existence de ce blog.

J'apprends à l'instant.
C'est dur et je n'ai pas les mots...

Tant de temps est passé, la vie m'a échappée, et Arthus

Pardon.
De ne pas être là.

Unknown a dit…

Ne dis pas cela, tu as ta vie à mener et je sais que tu es mon amie et c'est ce qui m'importe le plus...