lundi 24 septembre 2007

Bureau 2.51

D'abord le trajet à Nanterre, trouver l'annexe du tribunal.
Le bureau 2.51 est un box fermé par des persiennes. Une demi heure d'attente. Dedans une petite dame au cheveux frisés caché derrière son écran. partout des piles de dossiers. Elle est toute seule. dans l'impossibilité complète de recevoir les gens et de répondre au téléphone. Quand je lui apprends que j'ai fait 500 km elle est surprise. Me dit que j'aurai pu tomber sur porte close car sa collègue est en arrêt maladie. Elle me raconte le manque de moyens. Nanterre a fait un bureau de réception spécial pour les personnes se présentant devant le JAF sans avocat. Résultat: 4 mois d'attente au minimum. Et actuellement avec l'absence de sa collègue, il faut compter 6 à 7 mois entre la remise du dossier et une date d'audience.
En cherchant dans une des piles elle finit pa retrouver mon dossier réceptionner le 8 Août. Il est complet et elle m'a promis qu'elle le saisirait en informatique mercredi.
C'est ça la réforme de la justice que nous promet notre chère ministre. Plus que de grands tribunaux avec des bureaux dédié aux citoyens. Sur le papier c'est bien. Dans les faits vu que derrière le bureau il n'y a pas de moyens, c'est encore pire qu'ailleurs.
Nanterre est clairement au niveau humain le pire tribunal dans lequel je suis passé...

Aucun commentaire: