mercredi 12 septembre 2007

Le répondeur du TGI

Après 25 minute d'attente au standard du Tribunal de grande instance de Nanterre, l'opératrice qui devait me répondre dans quelques instants, comme le répétait la voix mielleuse de la machine, a enfin décroché. 25 minute c'est le temps habituel que je perds pour obtenir une réponse sur la ligne du tribunal dont le numéro est dans les pages jaunes. Ne pas répondre est surement un moyen comme un autre de gérer les appels.

Je demande alors à avoir le service des requêtes bureau machin.
"Le service des requêtes est fermé le mercredi matin, merci de rappeler plus tard..."
Après insistance (d'habitude cela a déjà raccroché), j'apprends qu'il faut appeler entre 9h30 et 12h le lundi, mardi, jeudi ou vendredi matin. Ouf! enfin de l'information du deuxième plus grand tribunal de France. Cette fois enfin, on ne m'a pas passé un numéro n'existant pas ou renvoyer vers une boite vocale qui vous demande de rappeler le standard. Tout un poème...
Ma demande concerne une information sur le dossier que j'ai posé début Juillet en modification de la garde d'ARTUS.

Il m'a d'abord été renvoyé pour me demander si j'existais et si mon fils était encore vivant et si c'était bien le mien. Des fois que je demande une modification pour un enfant n'existant pas.
Ce que ne m'avait, bien sûr pas demandé, la cour d'appel de VERSAILLES.
Je complété le dossier et l'ai renvoyé dès réception. Ils l'ont reçu le 8 août selon le recommandé.
Depuis, plus de nouvelles et ce simplement pour avoir une date d'audience auprès du juge aux affaires familiales...

Et notre chère ministre Rachida DATI qui nous dit que cela ira mieux quand nous n'aurons que des grands tribunaux comme ceux de Nanterre...
C'est vrai qu'avec plus de deux mois pour obtenir une date d'audience, elle fatiguera tellement les justiciables qu'ils n'auront plus besoin de passer en justice. On peut appeler cela une méthode efficace pour faire des économies...

Faut pas s'étonner ensuite si Amnestie internationale dit depuis dix ans que la France a une des pire justice d'Europe...

2 commentaires:

mick18500 a dit…

Salut a toi papa solo,je suis nouveau sur internet(et je rame),mais je suis seul avec mes 3 amours depuis 98,Cléo qui a 17ans,qui vient d'arreter l'école et ne sais pas ce qu'elle veut faire,Cloé 15ans avec qui ses problèmes sur problèmes depuis sa 6ème,et Logan 11ans,lui ça va mais il est toujours en primaire.
J'ai eu leurs gardent assez facilement et pourtant ses vrai que tout est féminin dans ce problème(comme si 9mois leurs donnaient tous les droits),et nous les pères ont ne nous écoute pas,les mentalité changent,mais pas vite.
A+

Unknown a dit…

Je ne crois pas que ce soit un problème féminin car certains hommes ayant la garde ce comporte aussi comme des maitres chanteur en utilisant leur enfants.
La justice familiale a des accents clairement sexiste ce qui explique la disproportion en matière de garde qui sont données en grande majorité à des femmes. Mais le comportement de chacun vis à vis du pouvoir que donne une garde d'enfant, n'a rien à voir avec une question de sexe. Si autant d'hommes avaient la garde de leurs enfants que les mères, je crois que les statistiques seraient les mêmes vis à vis de l'utilisation des enfants comme un moyen de chantage. Le genre masculin n'est pas meilleur ou pire que le genre féminin et vice versa...