lundi 24 septembre 2007

Papiers Scolaires

Derrière la porte en verre qui donne sur la cour, Artus jouait avec une petite fille blonde et deux garçons de son age. En m'apercevant il est resté tétanisé.
Qu'est ce qui se passe? Pourquoi mon papa est il là? C'est pas normal!
Au lieu d'avoir son comportement habituel, Artus reste figé dans son manteau rouge. Je passe la porte avec l'autorisation des surveillants et je le rassure.
Bonjour mon fils, je suis ici pour signer des papiers avec la directrice. Retourne jouer je t'aime...

Un demi sourire, une bise et le voilà reparti dans cet autre monde, cette autre vie, dans laquelle si je l'approche je suis un danger, une anormalité, un paria...
Qu'il est dur de sentir la peur de son enfant quand on l'approche. Cette peur construite par l'autre pour vous évincer...

Madame la directrice a été charmante.
En sortant les papiers elle s'aperçoit d'elle même que j'ai été évincé sur les papiers d'urgences. Je ne figure pas sur ces documents officiels. Sont marqués deux amis de la mère et la grand mère qui vit à St BRIEUX. Celle ci est déclarée sous une fausse adresse puisque madame mon ex a mis sa propre adresse à la place.
Je récupère au passage enfin les coordonnées du médecin traitant de mon fils que je réclame depuis plus d'un an.

C'est impressionnant c'est l'inconscience qui se dessine en cas d'accident ou de problèmes de madame. Si elle a un problème, personne n'a de coordonnées pour me prévenir. Ni ses amies ni sa mère, ni l'administration.

Ce type de comportement ne me surprend pas, ma première ex faisait pareil. Et pendant toutes ces années le système scolaire ne s'est absolument pas adapté...

Aucun commentaire: