samedi 15 septembre 2007

Eliminer


Le cahier scolaire d'ARTUS commençait ainsi.
Il a été rempli par la maman et on peut y constater que tout simplement je n'y existe pas.
Personne à prévenir en cas d'urgence: surtout pas moi...
C'est l'illustration imagée de comment on élimine un père de la vie d'un enfant.
D'abord on lui fait subir un éloignement parentale de quelques centaines de kilomètres afin qu'il ne soit pas trop près. Ensuite on demande au JAF qu'il n'est que le minimum de WE.
En appel à VERSAILLES, la demande de madame était que je n'ai aucun WE.
Enfin, on fait en sorte que les écoles aient le moins d'informations possible sur le père.
Ma première ex déclarait que l'on m'avait enlevé l'autorité parentale et personne ne vérifait.
Ici simplement madame omet de m'inscrire sur les papiers scolaires. Ne m'informe pas des réunions d'information ou mieux m'informe après (c'est plus sûr).
J'ai donc modifié l'entête du cahier de liaison comme suit et j'ai pris rendez vous avec l'école afin qu'il aient mes coordonnées.
Tout cela à un but: couper le mieux possible le père de la scolarité de l'enfant pour pouvoir ensuite l'accuser sur ce point. Malheureusement souvent les écoles deviennent complice de ces attitudes. C'est pourquoi je n'ai jamais été invité ou informé des fêtes de l'école de mes enfants.
Je n'était certainement pas le bien venue. Il faut dire que l'image de mère parfaite de ces femmes "abandonnées par de méchants hommes" en dépend...

Si l'école doit appeler en cas d'urgence, il est choquant pour moi, que les deux parents ne soient pas informés... pour d'autres cela semble si naturel

2 commentaires:

malvina a dit…

Elle doit avoir un problème,,sérieux je juge pas sans connaitre d'habitude mais dans mon cas je donnerai n'importe quoi pour que le père de mes fils qui ne sont qu'en maternelle réagisses de votre manières, car je lui fait des résumés sur leurs semaine passées, ce qu'ils découvrent apprènent lui note leurs nouvelles expressions etc..je photocopie touts les courriers que l'école me donnent lui envoie des textos quand il y a réunion..et quand à la feuille d'urgence il n'a jamais souhaité la remplire.
Je sais plus quoi faire mais continué me dit qu'au moins mes fils ne pourrns pas me reprocher un jour de les avoir éloigner de leur papa, j'ai même déménagé 3 fois a chaque fois pour pas qu'il soit trop éloigné et lui l'a pris comme un harclement alors que non tout ce que je veux c'est qu'il comprenne que mm si nous sommes séparé il sera toujours le père des loulous.

Comme quoi des fois les choses sont mal faites.

Bon courage

Malvina

Unknown a dit…

Quel con votre ex mec. Comme quoi la bêtise n'est pas une affaire d'homme ou de femme, mais bien un comportement individuel...

Vous avez raison d'agir ainsi pour vos enfants. C'est très important pour eux. Dommage que mes ex n'aient pas eu votre comportement...