mardi 18 décembre 2007

Demande de changement de domicile

J'ai fait en juillet une demande de changement de domicile.
Nous passions aujourd'hui, l'audience avait été reporté pour que mon ex puisse répondre.

Le Juge était une fois de plus une femme.
Elle n'avait pas lu ni les conclusions ni les pièces et ne s'en cachait pas.
Elle nous a d'abord demandé les décisions de justice déjà prises.
Les a survolé. Mais sa décision était déjà faite

Concernant les non présentations d'enfant, elle a déclaré que ce n'était un fait nouveau (j'y reviendrai plus tard) et que ma demande de changement devait se baser sur un fait nouveau.

Elle a bien gronder madame quand j'ai raconté la non présentation de novembre 2006. Mais rien ne pouvait changer sa position.

Je n'ai pas eu de réponse au niveau de mes questions concernant le suivis médical d'ARTUS (j'y reviendrai plus tard). J'ai juste enfin officiellement le nom de son médecin traitant.

Ma demande pour avoir plus de temps et de WE a été refusée.

la juge a juste fini par me dire que l'enfant était trop petit et que je n'avais qu'à refaire une demande de changement de domicile dans deux ans et qu'elle ordonnerait alors une nouvelle expertise psychologique...

Si j'ai bien compris, elle ne va pas rendre une ordonnance, pour que je ne puisse pas saisir la cour d'appel, mais va noter les modifications des visites d'ARTUS, comme je l'avais proposé en Juillet 2006 (WE en moins)...

J'attends les écrits pour Janvier.
En fin d'audience, j'ai insister en demandant au juge de lire les pièces. Elle m'a répondu qu'elle n'en avait pas besoin, car elle avait les décisions de justice précédentes...

Ne croyez pas que les juges appliquent la loi. Ils appliquent un dogme bien loin des textes.
Ici le fond est simple, un père ne peut pas s'occuper d'un enfant de moins de 9 ans.
Sauf exceptions rarissimes, une mère aura toujours la garde des enfants quelque soit sont comportement.

Je rappelle que ce n'est pas un juge aux affaires familiales qui m'a permis d'avoir la garde de mes fils...

Aucun commentaire: