lundi 24 décembre 2007

Joyeux Noël

Joyeux Noël à tous, comme si c'était possible.

Ici nous le fêterons plus tard, quand le petit frère sera là.

Il a déjà fait le sapin, le dernier WE où il est venu.

Nous avons mis le cadeau du village sur ses sabots, juste sous Pluto sur sa branche et Georges pendu par les pieds.

Le maire a considéré que même s'il ne vit pas chez moi, il est bien un enfant de Belverne village des Bois.

J'ai une pensée particulière en ce jour à tous les parents qui ne verront pas leurs enfants. A tous ces enfants que des parents privent indûment du droit d'un lien avec l'autre.

La période de Noël voit chaque année une multiplication des non présentations d'enfant. La très grande majorité reste impunie. Et de lire sur certains forum: "tu n'as pas ton fils à Noël, c'est pas grave mamansolo, tu n'as qu'à faire une non présentation d'enfant, tu ne risques rien, ce n'est jamais puni"

Et des parents, le plus souvent des pères, restent privés de leurs enfants à ce moment. Je fêterai peu être Noël avec mon fils l'année prochaine. L'année dernière nous n'avons pas eu le droit à sa présence. Cette année le jugement est respecté et il est chez sa mère.

L'année prochaine peu être?

3 commentaires:

One Note a dit…

Merci et Joyeux Noël à toute la petite tribu... même s'il en manque un !

De mon côté, mes enfants ne seront pas de la partie mais c'est normal puisque cette année, la première moitié des vacances se passe chez la mère.

En revanche, je ne sais pas quel sera l'avenir !

Pour le Jour de l'An, il est prévu que mes deux frères viennent passer quelques jours chez mes parents qui sont encore vivants et qui vivent aussi dans la région.
Il faut savoir que mon frère le plus proche, que je n'ai pas vu depuis bientôt deux ans, fera le déplacement depuis... Papeete !!!

Autant dire que si je me pointe là-bas sans ses neveux ni sa nièce, il va faire méchament la gueule.

En revanche, j'ai été contacté la semaine dernière par le commissariat de police qui souhaitait savoir si je n'avais toujours pas pu exercer mon droit (ce qu'ils savaient pertinemment puisqu'ils m'appelaient suite à la plainte déposée le samedi précédent !) et surtout, ils voulaient les coordonnées téléphoniques de madame !
Ils les avaient déjà.
En fait, je crois plutôt qu'ils voulaient me faire comprendre sans me le dire clairement qu'ils allaient la contacter pour lui mettre les points sur les "i"...

Je sais que ça a été fait puisque le soir de ce même jour avait lieu la réunion parents-professeurs au collège de ma fille. Madame était là et je pense que c'était plus pour se montrer qu'autre chose parce qu'elle se doutait bien que j'y serai aussi, juste pour ne pas avoir le rôle de celle qui ne s'intéresse pas aux études de sa progéniture, enfin bref... elle tirait une sale tronche.
J'ai bien vu qu'elle avait du se faire un peu remonter par ses messieurs en bleu.
En tout cas, je me suis bien retenu d'aller lui adresser la parole !
C'est très clair que je n'étais pas venu pour ça mais bien dans le but de savoir si les derniers évènements n'avaient pas de fâcheuses conséquences sur les résultats de ma fille qui, je le rappelle, est considérée comme E.I.P. et garde toujours un an d'avance sur le programme.

Enfin à mon avis, je ne pense pas que le fait d'avoir été un tantinet rappelée à l'ordre va la faire changer d'avis pour autant et peut-être que l'année 2008 commencera comme celle qui est en passe de finir: de la même façon que moi, ma famille dans son intégralité sera privée de la présence de mes enfants...

En fait, pour dire la vérité, je n'ai pas du tout la tête à la fête et à tel point que je... que nous (ma compagne, qui est au moins aussi affectée que moi et peut-être même plus, et moi-même) n'avons pas sorti la moindre décoration à la maison, pas même le sapin !

Je n'ai d'ailleurs pas fait non plus le moindre achat concernant les cadeaux, sauf pour elle.
Mais si il y en a aussi pour les enfants !!! C'est juste qu'ils sont déjà prêts depuis au moins 3 mois et même depuis Noël dernier pour certains ;o)

Bref, je ne suis pas en train d'écrire que je perds espoir mais juste que je n'ai vraiment pas envie d'être hypocrite et de me la jouer "tout va bien" alors que tout le monde autour de moi sait à quel point le côté de plus en plus commercial de ce jour particulier de l'année me les brise, surtout quand la chair de ma chair ne peut pas profiter pleinement du seul côté réunion de famille...
Le pire est qu'ils adorent tous les trois mes parents et je sais aussi que leurs oncles leur manquent.
Je sais aussi parfaitement qu'ils ne peuvent pas saquer leur grand-père maternel qui est (selon les propres termes de ma fille) "le Père Fouettard de la famille et qu'y sait faire que de gueuler", pas plus que leur tante.
Alors elle, c'est encore pire que tout, elle ne veut pas voir ma fille parce qu'elle ressemble trop à sa mère !!!
Non mais franchement, c'est la classe d'aller dire ça à une petite fille de 10 ans non ?
Je n'ose même pas écrire ce qu'elle dit des garçons tant c'est mesquin...

Et au passage, ça démontre bien la solidité des liens et l'énorme esprit de famille que j'ai d'ailleurs toujours ressenti (!!!)du côté de mes beaux-parents et de la bande de blaireaux qui les entourent ! (Comme dirait Renaud: "on choisit ses copains mais rarement sa famille." !)

Tout ça pour dire que si elle va passer les Fêtes dans sa famille dans les Yvelines, ce qui ne m'étonnerait même pas, ça va pas être triste !

Qui vivra verra...

Et Joyeux Noël à quiconque lira ce commentaire !

Laurent.

Unknown a dit…

Bon courrage pour la suite et joyeux Noël. Tu devrais rejoindre une association comme les mamans = les papa et militer avec nous pour que cessent les non présentations d'enfants...

One Note a dit…

J'y courre !

;o)