mardi 15 janvier 2008

La fatigue de mon juge

Mme le garde de sceaux

Je vous écris car je suis extrêmement inquiet par l’état de fatigue de vos juges.

J’étais en audience à Nanterre le 18 décembre 2007 devant le juge mme Stéphanie JESKE qui officiait seule dans son bureau sans la présence d’un greffier à l’audience, ce qui ne me semble pas très légal.

Madame le juge nous a exprimé sa fatigue à 16h30 en nous disant qu’elle n’était plus en état d’entendre ou de lire quoi que ce soit !

Vous remarquerez dans le jugement que je vous joins que dès la première page elle se trompe sur pour qui a plaider le seul avocat présent à l’audience. Maître LEFEVRE n’a jamais été mon conseil puisqu’il défend madame YEDDOU.

La seule pièce lu par le juge a été la condamnation de mon ex compagne par le tribunal correctionnel de LURE. Elle a décidé que ce ne pouvait être retenu comme un fait nouveau !

Les pièces de gendarmerie, concernant le soutien psychologique dont a besoin mon fils, ont été simplement écartées. Sans importance a-t-elle déclaré. Pourtant l’enfant a besoin d’être aidé et malgré l’orientation du psychologue mon fils n’a jamais été inscrit au CMPP d’Asnières. Le médecin vient d’ailleurs de réaffirmer sa position par lettre recommandé. Que peut il faire de plus ? Mais que faire si la mère refuse de le faire soigner et que le juge à cause de sa fatigue, ne lit ni les pièces ni les conclusions et va jusqu’à se tromper à propos des personnes présentes à l’audience ?

Et que dire des déclarations de mme le juge sur le fait que l’existence de mes ainés ne pouvait être prise en compte puisqu’ils ne sont pas les frères d’ARTUS !!! Il semble que sur le lien de filiation et de fraternité, il y ait une grande divergence entre ce que dit le défenseur des enfants et les dires de mme JESKE qu’il faudrait peut être informer.

Je n’ai bien sûr pas eu d’autre choix que de faire appel. J’ai l’habitude…

Est-ce vraiment en supprimant les petits tribunaux que la justice aura moins de travail ? Je n’ai jamais observé une qualité de travail au familial pire qu’à Nanterre. Pourtant j’ai déjà 13 ans d’expérience face à la justice familiale et j’ai la garde de mes ainés depuis 2004. Je vous invite à lire mon blog http://papasolo.blogsopt.com où je fais de propositions concrètes d’améliorations.

Veuillez agréer madame DATI mes respectueuses salutations

Enregistrer un commentaire