mardi 15 janvier 2008

La fatigue de mon juge

Mme le garde de sceaux

Je vous écris car je suis extrêmement inquiet par l’état de fatigue de vos juges.

J’étais en audience à Nanterre le 18 décembre 2007 devant le juge mme Stéphanie JESKE qui officiait seule dans son bureau sans la présence d’un greffier à l’audience, ce qui ne me semble pas très légal.

Madame le juge nous a exprimé sa fatigue à 16h30 en nous disant qu’elle n’était plus en état d’entendre ou de lire quoi que ce soit !

Vous remarquerez dans le jugement que je vous joins que dès la première page elle se trompe sur pour qui a plaider le seul avocat présent à l’audience. Maître LEFEVRE n’a jamais été mon conseil puisqu’il défend madame YEDDOU.

La seule pièce lu par le juge a été la condamnation de mon ex compagne par le tribunal correctionnel de LURE. Elle a décidé que ce ne pouvait être retenu comme un fait nouveau !

Les pièces de gendarmerie, concernant le soutien psychologique dont a besoin mon fils, ont été simplement écartées. Sans importance a-t-elle déclaré. Pourtant l’enfant a besoin d’être aidé et malgré l’orientation du psychologue mon fils n’a jamais été inscrit au CMPP d’Asnières. Le médecin vient d’ailleurs de réaffirmer sa position par lettre recommandé. Que peut il faire de plus ? Mais que faire si la mère refuse de le faire soigner et que le juge à cause de sa fatigue, ne lit ni les pièces ni les conclusions et va jusqu’à se tromper à propos des personnes présentes à l’audience ?

Et que dire des déclarations de mme le juge sur le fait que l’existence de mes ainés ne pouvait être prise en compte puisqu’ils ne sont pas les frères d’ARTUS !!! Il semble que sur le lien de filiation et de fraternité, il y ait une grande divergence entre ce que dit le défenseur des enfants et les dires de mme JESKE qu’il faudrait peut être informer.

Je n’ai bien sûr pas eu d’autre choix que de faire appel. J’ai l’habitude…

Est-ce vraiment en supprimant les petits tribunaux que la justice aura moins de travail ? Je n’ai jamais observé une qualité de travail au familial pire qu’à Nanterre. Pourtant j’ai déjà 13 ans d’expérience face à la justice familiale et j’ai la garde de mes ainés depuis 2004. Je vous invite à lire mon blog http://papasolo.blogsopt.com où je fais de propositions concrètes d’améliorations.

Veuillez agréer madame DATI mes respectueuses salutations

4 commentaires:

One Note a dit…

Bien le bonjour !

Comme tu as bien fait d'écrire au Garde des Sceaux (des sots ?)!

J'espère juste que tu ne vas pas recevoir une réponse comme on n'en a que trop l'habitude.
Celle dans laquelle on te dit que ce n'est pas le rôle du Garde des Sceaux.... etc, etc, etc, bla bla bla... courrier type qui prouve bien que la France d'en bas ne représente aucun intéret aux yeux de ces messieurs (et dames) d'en haut...

Tu n'es pas sans savoir que je suis en attente d'une réponse suite à la lettre que je suis retourné remettre en main propre et avec les documents demandés au TGI.
Si cette dernière finit tant bien que mal par arriver sur le bureau du JAF, et que ce dernier daigne y jeter un oeil (s'il arrive encore à ouvrir une paupière !), je ne manquerais pas de te faire un compte-rendu de ce qui m'aura été répondu, si je suis convoqué ou quoi que ce soit d'autre.
Je le ferai très certainement, soit en mp, soit ouvertement sur le forum du LPLM, où j'ai pu constater qu'on attend des nouvelles de cette affaire.

En attendant, que la force de continuer le combat reste avec toi ! (ça sonne un peu StarWars non ? ;o))

Une dernière chose. Ne le prends pas mal mais ton courrier au Garde des Sceaux est truffé de fautes (comme ton blog mais ça c'est moins grave).
Un courrier sans faute sera, dumoins je pense, un peu plus pris au sérieux.
Quoi que, au vu des réponses qui me sont faites......

Sincèrement.

Laurent.

Unknown a dit…

J'ai plus de complexe au niveau de l'orthographe. Il suffit de lire ma dernière décision de justice pour être décomplexé...

La tournure sur la fatigue des juges était volontaire. Je n'attend pas que le garde des sceaux intervienne dans la procédure. Juste je l'informe...

Et je publierai sa réponse...

One Note a dit…

Ouaip, pour les fautes, c'est vrai que tu as entièrement raison dans le sens où les courriers officiels rédigés dans les règles de l'art deviennent rares !

Et là, je ne parle pas seulement des écrits de justice mais bien de ceux provenant de n'importe quel établissement ou institution, le pire restant ceux arrivant tout droit de l'Education Nationale quand ils comportent des rafales de fautes !!!

Ahlala...

walipoutou a dit…

Bonjour,
j'ai aussi à me plaindre de cette JAF qui m'a assigné à résidence dans le 92 (boulogne billancourt) jusqu'au 18 ans de ma fille (qui a 7 ans) si je veux la garde. Si je déménage même dans le 75 à 600 métres de boulogne, l'enfant ira avec son père.Alors que l'expertise médico psy dit que l'enfant veut rester avec moi, sa mère !!!!!
Elle argumente en disant que Mr est plus a même a écouter mes demandes !! je ne sais pas ce que cela veut dire, j'ai fait appel.
je vais écrire au conseil de la magistrature en la sitant. Et si on faisait un courrier séparé mais envoyé la même semaine .
peut-être qu'ils se poseront des questions ? Connaissez vous d'autre personne dans notre cas ?
merci et courage