samedi 12 janvier 2008

Sortie d'école...

Pour la première fois, j'ai pu avoir un résultat scolaire d'ARTUS qui m'a été présenté à la sortie de l'école par sa maitresse. Les résultat sont bons, mais son excitation à l'école est réapparue comme les années précédentes.

J'ai demandé à voir la directrice à ce propos, afin de demander l'intervention de la psychologue scolaire et qu'Artus puisse être suivi par le CMPP d'Asnières. Elle m'a dit qu'elle en parlerait elle même dès qu'elle recevrai le courrier de Dr DE GODJE que je vais lui transmettre. Dans le bureau ARTUS cherchait dans sa pochette d'avion les caches qu'il a pour les yeux et que sa maman avait oublié.

La directrice a pu constater qu'ARTUS portait aussi son billet d'avion et le chèque de 107 € que sa mère doit me payer depuis la décision de justice de la cour d'appel en septembre 2007.
Elle en a été choquée comme moi.

Cela ne me semble pas le rôle d'un enfant de 7 ans d'être en charge à l'école de son billet d'avion électronique et des dettes de sa mère. Que se passe t'il s'il perd l'un ou l'autre?

Avec un WE par mois, elle a largement le temps d'envoyer tout cela par la poste sans confier à notre fils la responsabilité de ce qui lui incombe à elle seule. Le billet d'avion est électronique, elle peut donc sans problème l'envoyer aussi par mail. Ici la volonté est clairement de mettre la pression son propre enfant. Si elle n'a aucune conscience de cela, c'est encore plus grave.

Artus était content de partir en WE et il s'est écroulé de fatigue dans le train.
En arrivant à Belverne, Vivien l'a aidé à se coucher. Artus qui est très grand pour son âge (je l'habille en 8 ans) portait un T-shirt petit bateau de taille quatre ans. C'était tellement serré qu'on a du le couper. Qu'est ce qui pousse une mère à agir ainsi?

Aucun commentaire: