J'aime ces lundi quand est passé le WE sans ARTUSJ'aime ces lundi quand je vais chercher mes billets de train pour Paris
J'aime ces lundi quand je sais qu'en fin de semaine je vais réunir les trois frères
Je suis papa de trois enfants. J'ai eu la garde de mes aînés dans un contexte difficile. Le troisième né d'une seconde histoire, vit à Asnières 92 à des centaines de kilomètres de chez nous. L'argent a été la justification de l'enlèvement que nous subissons. Car quelque soit le prétexte, un éloignement à grande distance imposé est un enlèvement d'enfant. Ce blog est un témoignage, en espérant que mes trois fils ne revivent et subissent pas plus tard ce que nous vivons.
Je vais préciser mon propos pour que l’on ne m’accuse pas de mener un combat anti-femme, ce n'est pas ma quête. Je suis fermement pour l'égalité homme femme, tant face à la république, qu'au travail, que dans le gouvernement familial. Et je sais aujourd'hui que face à la maltraitance des enfants, hommes et femmes sont dans la même galère car la justice est parfaitement défaillante et ainsi égalitaire sur ce point.


Artus est reparti avec ses éclats de rire pour deux longues semaines sans mots, sans rires et sans nouvelles.
Les premiers signes de maltraitance viennent souvent ainsi. Je rapelle au passage que le droit d'un enfant de garder le contact avec ses parents fait parti de la charte des droits de l'enfant:
Création du blog L'atelier de YAOVI dans lequel je parle de création. Juste histoire de ne point trop mélanger ma vie de père et mes réflexions d'artiste. Même si mon combat de père se retrouve dans mon travail de création, mes combats de créateur n'ont parfois rien à voir avec ceux d'un papa solo.
Il est des personnes qui parcourent la vie avec ce supplément d'âme qui fait que tout ce qu'ils touchent devient extraodinaire. Frédéric Gay fait parti de ces êtres inclassables que sont pour moi les très grands artistes. A la fois léger et grave, intensément présent et décalé, futile et extrèmement impliqué, son talent s'exprime par divers supports. Je reste à chaque fois impressioné par la force de ce qu'il développe, tant dans ses dessins que dans ses mots.
Aux sanglots long de l'automne
Quand brule en banlieu le symbole de notre appartenance à la société, la bagnole.
J'aime les matins, car Florian avant de partir à l'école, prend sa guitare et me gratifie de ses mélodies. C'est devenu un rituel de complicité entre lui et moi, son public attentif. C'est incroyable l'effet que cela produit chez moi. Cette bonne humeur que je garde ainsi longtemps dans la journée. Il a un vrai tallent pour jouer. Un très joli son. Pourvu qu'il puisse ainsi continuer longtemps...
Merci à tout ceux et toutes celles qui m'ont déjà encouragé dans cette démarche.
Artus est reparti pour quinze jours et nous avons le coeur gros. Hier nous avons joué à ceuillir des éclats de rire sur la pelouse, au bord du terrain où Vivien et son équipe ont été victorieux en jeu d'ovali. Que cela passe vite des vacances comme celles ci. La maison est toute émaillée de petits bonheurs laissés en trace. Comme le faisait le petit poucet pour retrouver son chemin. Je n'ose les effacer. Le dernier dessin de chateau fort à rejoint le mur. Les dinausores n'ont pas encore retrouvé le coffre à jouets et vont continuer à se pousuivre encore quelques jours au bord de la table du salon.
Ce matin marché et après midi balade avec les grands pour se changer les idées, heureusement il fait beau...



Aujourd'hui c'est bataille
Devant le JAF une fois de plus. De nouveau un dossier adverse basé sur un faux heureusement démasqué préalablement. De nouveau des enfants non pris en considération par leur mère. Elle ne les a pas appelé depuis un an, ni n'est venue les voir. Elle ne s'est pas non plus escusée des maltraitances qu'elle leur a fait subir et dont elle ne se rend en fait même pas compte. Pourtant elle demande un changement de domicile. Sans même avoir l'accord ou le soutien de ses fils. Mais bon que faire face à quelqu'un que la justice a abusivement aidé des années durant et qui espère que cela va recommencer? Que faire face à cette folie?
Il y a deux mois, elle demandait un renvoi pour conclure face à mes demandes dont la principale était que le juge entende les enfants, ce que leur mère refusait. Aujourd'hui nous nous déplaçons au tribunal sans avoir reçu ses conclusions. Mais bon, on ne sait donc pas ce qu'elle veut, il faudra donc une fois de plus improviser au tribunal.
Pas le temps d'en dire plus, c'est rentrée des classes aujourd'hui. Les JAF ont souvent l'art de vous coller des dates facile à gérer. Réveiller les garçon et petit déjeuné dans la bonne humeur. Heureusement que je suis un lève tôt et un couche tard à la fois :)

Voici dans l'odre d'apparition mes trois fils et leur cousin Baptiste.