mardi 8 novembre 2005

Un homme pourquoi faire?


J'ai posé cette question il y a trois jours sur le forum de psychologie.com
Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai du mal à obtenir des réponses claires, tant au féminin qu'au masculin. La question semble poser un réel problème.
Un homme pourquoi faire? Mais aussi un père pourquoi faire?
Vous êtes vous posé ces questions?

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour Clycia

Je te souhaite de trouver l'homme de ta vie. Mais si tu te poses cette question, c'est que tu fais forcement fausse route. Comment un homme ou une femme pourrait elle être réduite à une fonction? Pose toi plutôt la question de savoir pour quel échange tu veux rencontrer un homme. Trop de femmes attendent précisement que les hommes fonctionnent. Qu'ils aient pour elles une utilité. Peux se posent la question en terme d'échange. Qu'est ce que j'ai à offrir et pas seulement qu'est ce que j'ai à recevoir. Cette question "un homme pourquoi faire?", c'est assez caricatural de la façon dont vous nous percevez en bien et en mal.